top of page

 

 

Qu'est ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique d'évolution personnelle qui utilise le test musculaire manuel de précision afin d'entrer en dialogue avec nous-même et de déceler les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel.

Nous entrons en contact avec notre mémoire cellulaire.

Le kinésiologue est là pour accompagner et aider la personne à avoir accès à elle-même, à être à l'écoute de ce que son corps lui dit face à un problème spécifique qu'il soit d'origine physique, chimique ou émotionnel.

Nous avons tous le pouvoir de nous rééquilibrer spontanément après un stress.

Mais si il y a durée ou intensité de ce stress, il peut être intéressant de faire appel à une aide extérieure pour le gérer car un court-circuit peut s'inscrire dans la mémoire de notre corps, provoquant des blocages qui, même des années plus tard, peuvent se manifester par des souffrances ou des difficultés de toute nature :

" douleurs, mal-être, doute de soi, dépression, fatigue, insomnies, difficultés scolaires, troubles du comportement, indécisions, anxiété, manque de concentration, allergies,...et bien d'autres..."

Totalement respectueuse de la personne, la kinésiologie laisse toujours le pouvoir à celui qui se fait aider.

Chacun reste à tout moment maître du jeu.

Le kinésiologue n'a aucun pouvoir sur la personne aidée et aucun lien de dépendance ne se crée entre eux.

Notre outil : le test musculaire

 

 

 

 

Le test musculaire est une méthode manuelle de mesure de l'énergie.

Au début des années 60, le Dr Georges Goodheart, un chiropracteur des Etats-Unis, utilisa le premier le testing musculaire pour interroger le corps.

Il avait découvert que chaque grand muscle est en relation avec un organe donné. Cet organe est également en relation avec un méridien d'acupuncture spécifique.

Aussi, quand il traitait un muscle, il parvenait en même temps à améliorer le fonctionnement de l'organe concerné.

La mise au point d'une série de "tests musculaires" lui a permis de pouvoir déterminer la cause d'une faiblesse musculaire.

En kinésiologie, nous ne testons pas la force du muscle, mais nous dépistons les perturbations ou les blocages dans le flux d'énergie.

Le test musculaire manuel de précision nous indique, par un affaiblissement de notre tonus musculaire, que la circulation de notre énergie est perturbée lorsque nous avons à vivre une situation difficile ou contraignante.

Ces expressions populaires :

"les bras m'en tombent", "j'ai les jambes en coton", "j'en ai plein le dos", nous montrent bien le rapport étroit entre nos muscles et nos émotions.

Le test musculaire permet de préciser la nature des voies énergétiques perturbées (les méridiens d'énergie) et les émotions impliquées.

Il nous fait accéder aux informations enfouies dans la mémoire de notre corps et retrouver dans notre passé l'origine des blocages qui nous empêchent aujourd'hui de faire face au présent avec toutes nos ressources.

Le test musculaire permet de lever ces blocages en nous réappropriant le pouvoir de choisir d'aller au-delà des limites dans lesquelles nous nous sentions enfermés.

Différents domaines d'application :

Touch for health (Santé par le Toucher)

 Bénéfices attendus :

 Équilibrage énergétique

  Libération de stress

Détente

Bien-être

Vitalité

 

Technique de ré-équilibration énergétique mise au point par John F. Thie, également chiropracteur.

En acceptant, par constatation, que la plupart des maladies proviennent de la perturbation dans la circulation de l'énergie vitale, nous utilisons une méthode  de renforcement énergétique et de prévention des déséquilibres énergétiques dans le but de maintenir le corps en état d'équilibre, ou de l'y ramener.

La ré-équilibration peut se faire par stimulation des points réflexes neuro-lymphatiques, des points réflexes neuro-vasculaires, par massage des méridiens ou encore par des manœuvres  musculaires.

 La Kinésiologie ne traite aucune maladie et ne pose aucun diagnostic médical.

Elle représente une méthode de prévention de maintien de la santé, agissant par activation des forces d'autoguérison du corps, ne provoquant aucune réaction secondaire. 

Le One Brain ou Three in One :

Bénéfices attendus :

Développement personnel

Réduction du stress émotionnel

Accroissement des performances

Confiance en soi

Mieux être

 

 

 

Programme mis au point par Gordon Stokes et Daniel Whiteside, partant du principe qu'une émotion est nécessairement liée à un événement.

Dans chaque situation identique, l'émotion associée réapparaît. 

Le but est donc de dissocier l'émotion de l'événement pour que le sujet puisse être en situation de choix et prendre la meilleure solution pour lui.

On dissipe les émotions du passé qui bloquent la perception du présent.

Le Brain Gym ou Edu-kinésiologie :

Bénéfices attendus :

Amélioration de l'apprentissage

Intégration corps/cerveau

Travail sur les hémisphères cérébraux

Meilleure coordination

Concentration/mémoire

 

 

 

 

Technique développée par Paul Dennison permettant de stimuler en quelques instants, essentiellement par le mouvement, la capacité à traverser la ligne médiane du cerveau, de gauche à droite et de droite à gauche, ou du lobe frontal au lobe postérieur, ainsi que la ligne de partage entre les contenus émotionnels et la pensée abstraite.

La plupart  des handicaps de l'apprentissage proviennent en effet d'une incapacité à faire fonctionner toutes les parties de notre cerveau en harmonie.

Par le Brain Gym, le mouvement, la plupart des ces blocages peuvent être dissous en quelques minutes, et durablement si l'on renouvelle les exercices régulièrement.(extrait de "Le Mouvement" de P.Dennison)

Le but principal est de réaliser l'intégration des hémisphères droit et gauche afin de libérer les facultés potentielles du corps et de l'esprit.

Cette technique s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants en difficultés d'apprentissage, de concentration, de mémorisation,...

Et les petits plus :

Travail avec les Elixirs Floraux : Fleurs de Bach, Maui, Pérélandra

Très bons compléments à nos séances. 

La Chromathérapie :

Travail avec l'énergie des couleurs

DSC_0571.JPG
DSC_0577.jpg
DSC_0574.JPG
DSC_0581.jpg
DSC_0572.JPG
bottom of page